PRÉSENTATION

Fondé en 2005, notre bureau exerce son activité en pleine conscience de ses responsabilités à l’égard de l’environnement et de la société. Nos considérations fondamentales portent sur la qualité de vie, le bien-être, l’attention aux lieux, aux paysages urbains ou ruraux dans lesquels on s’installe.

L’ambiance, la générosité, le confort, le plaisir, la simplicité, associés à l’économie de moyen et de matériaux, font partie de nos principaux thèmes de réflexion pour obtenir un résultat optimal. De même, la dissolution de frontières entre le naturel et l’artificiel, les matériaux et les techniques contemporains utilisés avec la conscience du passé et de la tradition.
Nos mandats sont principalement issus de concours d’architecture inscrits dans des situations urbaines complexes.

 

Olivia de Oliveira i Olivier Vernay i Serge Butikofer
associés

 

Cecilia Perugini, architecte EPFZ
collaboratrice dès 2007

Clara Masía Zurriaga, architecte dipl. UPV | Valencia
collaboratrice dès 2013

Mafalda Melro Moreira, architecte FCTUC | Coimbra
collaboratrice dès 2016

 

Frederic Bouvier, architecte EPFL
collaborateur dès 2016

COLLABORATIONS EXTERNES

ANCIENS COLLABORATEURS

Agnès Bitter, architecte EPFL 2009 | août 2017
Teresa Diaz Rodriguez aoùt 2014 | nov 2015
Floriane Jeanneret aoùt 2014 ¡ avril 2015
Zikret Pajaziti aoùt 2006 | juil 2014
David Ferreira stage août 2012 | janv 2013
Dominique Schmutz 2010 i 2011
Nils Meulemans 2005 i 2009
Sara Garnero 2008 i 2009
Nadia Kayat 2006
Samir M'Hamdi 2005

 
 

Notre bureau a l'habitude de travailler en équipe pluridisciplinaire et en partenariat avec des bureaux expérimentés et spécialisés, aussi bien en Suisse qu'à l'étranger. Depuis 2015, nous avons une antenne à Salvador Bahia, Brésil.

Simultanément à notre pratique professionnelle, nous menons une expérience théorique, soit dans la recherche et l’édition, soit dans l’enseignement de l’architecture notamment à l’EPFL. Le projet est développé dès les premières études à partir des critères conceptuels, constructifs, énergétiques, économiques et urbanistiques. Des éléments qui font appel autant à la pratique qu’à l’exercice de la théorie et de la critique.

Par ailleurs, tous les membres associés de notre bureau sont engagés dans différentes sociétés professionnelles. Notre entreprise est formatrice d’apprentis et veille à la parité et égalité de traitement hommes-femmes.